une planche extraite de cette BD

Urban games

Science Fiction

Série en cours

Elle commence par un meurtre, se poursuit par un suicide et s'emballe dans un tour de passe-passe. Ici, pas de héros, mais des personnages ballottés par le destin et, plus encore, les manigances ludo-médiatiques d'une chaîne de télévision omnipotente et omniprésente. Pas gai, malgré les apparences.

Dustin Colton
Gosse de riche, insolent et capricieux. Il est surveillé par un robot têtu, délégué par sa mère, dont il finira, littéralement, par épuiser toute l'énergie. Pris en main par un magicien minable, il va découvrir l'envers d'un décor qui a pourtant tout pour séduire les enfants. Ca ne lui réussira pas.

Magic Ronny
C'est lui, le magicien minable. De son vrai nom Ronald Onif. Ancien cadre sup, et cravaté, d'une grosse société, il n'a pas su résister aux sirènes, en l'occurrence les tables de jeux de Monplaisir. Ruiné, il est depuis condamné à vivoter en attendant le gros coup, celui qui lui permettra de quitter enfin la planète aux mille paillettes.

Springy Fool
Il lance son cri de guerre, ''Yomgolo'', sur tous les écrans de Monplaisir- et ils sont nombreux. Autrement dit, il est inévitable. Ce bunny au masculin est l'animateur vedette de Urban Interceptor, un jeu télévisé qui suit en direct les policiers de Monplaisir quand ils arrêtent les assassins. Audience oblige, quand la ville manque de crimes, il, disons... encourage les vocations. Un super vilain.

Overtime
Comme son nom l'indique, il est au-delà du temps. Personnage réel ou légende, difficile à dire. On sait simplement qu'il est censé être envoyé par un tribunal du futur pour punir les assassins, quelle que soit l'époque où ils ont sévi. Il n'a pas l'air commode.

Zachary Buzz
Jeune flic très obstiné, il est confronté pour sa première mission à un tueur professionnel qui, en toute logique, ne devrait lui laisser aucune chance. Autrement dit, il n'a pas la cote chez les parieurs appelés à miser quand commence le numéro d'Urban Interceptor dont il est, provisoirement, le héros. Ou plutôt, si: Zachary a la grosse cote. Celle qui sourit parfois aux joueurs audacieux et peut les rendre riches.


1 - Les rues de Monplaisir 7/10

recto
Scénario : Brunschwing, Luc
Dessin : Raufflet
Couleurs : Van Den Abeele, Caroline
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
DL : 10/1999
Cote :
Format : Grand 
Reliure : Cartonné
ISBN : 2-7316-1374-2
Nb. Pages : 78