Scénariste/Dessinateur/Coloriste
Né le 01/01/1950 en France.
Didier Convard est né en 1950 à Paris. Grand lecteur, il est aussi passionné d’ésotérisme, de fantastique et d’insolite. Il publie ses premiers dessins dans le magazine Saga et succède en 1982 à François Bourgeon sur les aventures de Brunelle et Colin. Il publie également une série fantastique, Chats, aux Éditions Dargaud.
Parallèlement à sa carrière de dessinateur, Didier Convard écrit de nombreux scénarii pour Gine. Il signe Mathieu Lamy dans Gomme, et Neige dans Tintin, qui passera après trois albums aux Éditions Glénat. Il publie un roman écrit dans le cadre de cette série, chez le même éditeur. Complices depuis plus de neuf ans sur la série Neige, Gine et Convard s’associent à nouveau pour une série très ambitieuse et généreuse, dans laquelle ils décrivent un monde aquatique en péril. Un récit volontairement tourné vers l’écologie et l’humanisme mais dans lequel l’action est prépondérante : Finkel.
Convard poursuit de plus une série médiévale chez Delcourt avec Alexis Chabert : Rogon le leu, qui se situe à l’époque de l’intrusion de la chrétienté dans la culture bretonne, alors encore païenne.
Nombre total d'albums : 10