Scénariste/Dessinateur
Né le 26/02/1945 en France.
PGeorges Ramaioli écrit également des scénarii sous le pseudonyme de Simon Rocca.
Il suit des études techniques poussées et "perd" une quinzaine d'années de sa vie dans l'administration.
Sa furieuse envie de dessiner l'amènera à travailler parallèlement pour des revues touristiques et d'humour au niveau régional et pour quelques fanzines. C'est à Tahiti qu'il verra sa première B.D. (rémunérée) éditée et à Cuba qu'une de ses histoires sera publiée dans un journal de bandes dessinées.
Il débute vraiment dans la B.D. en 1974, grâce à Jean Giraud, l'une de ses idoles, rencontré lors d'une séance de dédicaces. Il lui montre ses planches de western et ledit Moebius lui confie l'illustration d'un scénario western qui sera publié, à l'initiative de Wolinsky, dans "Charlie Mensuel".
Entre temps, il fait également la connaissance du scénariste René Durand qui lui confiera "La Terre de la Bombe" (éditions Glénat).
Naîtra également en 1976 un western particulier teinté de science-fiction et de fantastique "L'Indien Français".
Cet auteur passionné par les histoires et l'Histoire effectue pour chacun de ses albums de grandes recherches documentaires : la vie des zoulous comme dessinateur pour Zoulouland , la période gallo-romaine pour Vae Victis ou encore la période mongole avec Le Khan (dont le tome 2 est paru en juillet 95) en tant que scénariste.
Sa principale série reprise et continuée chez Soleil Productions est la saga du valeureux peuple des zoulous : Zoulouland..
Il est également l'auteur complet de la série Les Scythes (3 tomes parus chez Soleil) sur les aventures de redoutables guerriers venant du Caucase et déferlant sur l'Asie Mineure au milieu du XIIe siècle avant J.C.
Nombre total d'albums : 15